Les garanties de l’immobilier neuf

Avec nos différents promoteurs immobiliers, vous disposez à la fois de garanties solides et d’un Service Après-Vente (SAV) de qualité.
Les équipes SAV restent à votre service bien après la livraison de votre logement neuf.
Vous pouvez emménager en toute sérénité !

Votre logement est protégé par de solides garanties légales

Vous bénéficiez de 3 garanties et 1 assurance pour votre logement, chacune portant sur une durée et un domaine précis.

    La garantie de parfait achèvement

Pendant 1 an à compter de la date de réception des travaux par votre promoteur, vous pouvez signaler par lettre recommandée avec accusé de réception une anomalie de construction (malfaçons, travaux non conformes à votre demande…). Le promoteur s’engage à effectuer les démarches nécessaires auprès des entrepreneurs concernés afin que les réparations soient réalisées dans les meilleurs délais.
Sont exclus de cette garantie les désordres résultant de l’usure normale ou de l’usage abusif.

    La garantie de bon fonctionnement

Elle court sur 2 ans et concerne toutes les anomalies qui peuvent apparaître sur des équipements que l’on peut démonter, enlever ou remplacer. Exemples : les volets et portes, les radiateurs, les prises et interrupteurs…
Sont exclus de cette garantie les désordres résultant de l’usure normale ou de l’usage abusif.

    La garantie décennale

Elle couvre pendant 10 ans les désordres affectant votre logement. Les dommages doivent affecter les éléments constructifs de votre logement et avoir un caractère caché lors de la réception (fuite dans une canalisation, infiltrations d’eau…).

    L’assurance dommages-ouvrage

Cette assurance souscrite par le promoteur Immobilier vous indemnisera rapidement en cas de sinistre garanti. L’assurance dommages-ouvrage garantie tous les désordres couverts par la garantie de bon fonctionnement ou la garantie décennale.
Elle prend effet à la date de réception de l’ouvrage mais intervient en principe au terme de la 1ère année suivant la réception des travaux. L’assurance expire en même temps que la garantie décennale.
Vous bénéficiez du service après-vente

Un interlocuteur privilégié reste votre Responsable Relation Client pendant les quelques mois qui suivent la remise des clés.
Ensuite, votre dossier est transmis à un Responsable Service Après-Vente du promoteur qui se tiendra à votre disposition et ceci jusqu’à la fin de la garantie décennale.