7 bonnes raisons d’acheter dans l’immobilier neuf

Quels sont les avantages d’habiter un appartement neuf ou une maison neuve ?

Vous choisissez le bon emplacement : en choisissant d’acheter un appartement dans le neuf vous bénéficiez d’une offre importante de logements.
Les nouvelles constructions sont étudiées pour répondre à vos différentes attentes et vous proposer, dans un même programme immobilier neuf, différents types d’appartements neufs.
ll ne vous reste plus qu’à trouver un quartier qui vous plait.

Vous vous installez sans travaux préalables : en achetant dans le neuf, oubliez le bleu de chantier, le stress, la fatigue. Vous emménagez dans un appartement ou vous avez déjà fait réaliser les aménagements que vous souhaitiez.
L’appartement vous est livré prêt à habiter.

Vous déterminez et choisissez la qualité, les matériaux de construction et les équipements de votre futur logement neuf : dans la limite du permis de construire vous pouvez faire évoluer votre logement en fonction de votre style, de votre budget, de vos envies.

Vous bénéficiez des dernières réglementations et normes de construction : les promoteurs sont contraints de faire évoluer les constructions pour répondre aux exigences gouvernementale, notamment celles répondants au grenelle de l’environnement et la construction de Bâtiment Basse Consommation.

Vous réalisez des économies d’énergie : grâce aux dernières technologies d’isolation, de ventilation et une orientation de votre logement pensée pour emmagasiner la chaleur naturelle, votre nouveau logement vous fera faire de belles économies sur vos factures énergétiques.

Vous réduisez les Frais de Notaire : en achetant dans l’immobilier neuf en VEFA, cela reste la seule possibilité depuis le 01.01.2013 de bénéficier de frais de notaires réduits, généralement de l’ordre de 3%, contre 7 à 8% dans l’ancien ou la revente de biens immobiliers de moins de 5 ans. Petit Bonus, certains promoteurs font bénéficier d’offre promotionnelle et vous offrent les Frais de Notaire.

Vous échelonnez le financement de votre bien : en achetant un bien immobilier dans le neuf il est possible de le financer au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Vous bénéficiez de solides garanties légales dont la plus connue es la garantie décénale.